La Bourse de Tokyo rattrape son retard

Fermée durant trois jours, la Bourse de Tokyo bondit de plus de 4% à moins d'une heure de la clôture.

Après une série de trois jours fériés, le marché de Tokyo a rouvert ses portes ce jeudi et rattrapé son retard sur les autres places financières de la planète.  L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a bondi de plus de 4,55% jeudi, porté par l'apaisement des craintes concernant la santé du secteur financier aux Etats-Unis, le niveau jugé favorable du yen et la progression de Wall Street la veille.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 4,55% jeudi, à son plus haut niveau de clôture depuis six mois, soutenue notamment par les valeurs bancaires, qui bénéficient de craintes atténuées concernant la santé du système financier américain. L'indice Nikkei .N225 a gagné 408,33 points à 9.385,70 points. L'indice Topix .TOPX, plus large, a pris 39,08 points (4,61%) à 885,93.

A Tokyo, le sous-indice des valeurs bancaires a bondi de 10,51%. Mizuho Financial Group s'est adjugé 12,08% à 232 yen et Nomura Holdings, premier courtier japonais, 8,31% à 652 yen.

A la baisse, Tokyo Electron a cédé 2,99% à 4.540 yen. Le quotidien Nikkei rapporte que le fabricant d'équipements pour puces électroniques pourrait annoncer une perte opérationnelle d'environ 65 milliards de yens pour l'exercice en cours, contre un bénéfice anticipé jusqu'à alors.

Le spécialiste des jeux électroniques Nintendo a lui finalement terminé en légère baisse (-0,11%), dans la foulée de ses résultats. Le groupe a publié un bénéfice opérationnel annuel record de 555,16 milliards de yens mais il table sur une diminution de près de 12% de son résultat pour l'exercice en cours.Cette baisse est plus marquée que celle attendue en moyenne par les analystes, Nintendo anticipant un recul des ventes de ses consoles de jeux portables DS.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.