Bonduelle résiste bien à la conjoncture, le titre s'envole

Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre (clos à fin mars) de Bonduelle s'établit à 377,1 millions d'euros, en hausse de 4,3%. A taux de change constants, la progression est de 7,6%.

Le groupe français agroalimentaire Bonduelle a publié ce jeudi une hausse de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre (janvier-mars) à 377,1 millions d'euros, en hausse de 4,3%. A taux de change constants, la progression ressort à 7,6%. Pour les neuf mois de son exercice 2008/2009, les ventes se sont élevées à 1,12 milliard d'euros, soit une croissance de 1%, et de 2,8% à taux de change constants.

Bonduelle a confirmé ses objectifs 2008-2009 avec une "croissance de chiffre d'affaires" et une "rentabilité opérationnelle proche de celle de l'exercice précédent à taux de change constant". En février, le PDG, Christophe Bonduelle, avait annoncé, lors de la publication des résultats du premier semestre, que le groupe tablait sur une hausse de "5 à 6%" du chiffre d'affaires qui se situerait entre 1,56 et 1,58 milliard d'euros. Cette progression lui permettant de dégager, à taux de change constants, un résultat opérationnel de "100 millions d'euros, voire un peu moins".

Par branche, les légumes de conserve, principale activité de Bonduelle, enregistrent des ventes de 189 millions d'euros pour le troisième trimestre, soit un bond de +12,6%. En revanche, les légumes surgelés et les légumes frais voient leurs chiffres d'affaires diminuer à respectivement 106 millions d'euros (-1,7%) et 82 millions (-4,4%).

En Bourse, le titre Bonduelle a progressé de 5,30% à 56 euros.

(retrouvez le communiqué de Bonduelle).

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.