La Bourse de Tokyo consolide ses gains

La Bourse de Tokyo a clôturé en légère hausse de 0,5%, son plus haut niveau en six mois, dans un marché apparemment rassuré sur l'état de santé du secteur financier aux Etats-Unis.

La Bourse de Tokyo a clôturé vendredi en légère hausse de 0,5%, son plus haut niveau en six mois, dans un marché apparemment rassuré sur l'état de santé du secteur financier aux Etats-Unis. La Bourse a consolidé ses gains de jeudi où l'indice Nikkei avait clôturé en forte hausse. 


L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a gagné ce vendredi 47,13 points (+0,5%) à 9.432,83 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté terminé en hausse de 9,42 points (+1,06%) à 895,35 points.


Dix grandes banques américaines ont été sommées jeudi par leurs autorités de tutelle aux Etats-Unis de lever un total de 74,6 milliards de dollars de fonds propres, à l'issue d'un test destiné à mesurer leur capacité de résistance à une nouvelle dégradation de la conjoncture. La publication des résultats de ce test, très attendue, a semble-t-il rassuré les marchés sur l'état du secteur financier américain.

Toyota a lui pesé sur la tendance, cédant 1,49% à 3.980 yen dans l'attente de la publication de ses résultats annuels après la clôture des marchés. Toyota prévoit une perte opérationnelle de 850 milliards de yen sur l'exercice 2009-2010, en raison de la faiblesse persistante du marché automobile.

Aux financières, Mitsubishi UFJ a gagné 6,16% à 655 yens, porté par un vent d'optimisme, mesuré, sur le secteur.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.