CNP Assurances : les investisseurs saluent la vive hausse de l'activité

Son chiffre d'affaires a progressé de 25% à 9,581 milliards, lié au rebond de l'assurance vie, notamment sur ses deux principaux marchés, la France et l'Italie.

CNP Assurances a enregistré une hausse de 25,4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 9,581 milliards d'euros, une progression liée à un rebond en assurance vie, notamment sur ses deux principaux marchés, la France et l'Italie, selon un communiqué publié ce mercredi.

Après des mois difficiles pour l' assurance vie, du fait de la crise financière, marqués notamment par une baisse de 10% du chiffre d'affaires de CNP en 2008, les placements de long terme semble retrouver la faveur des épargnants. "On sent un très fort retour aux produits d'épargne" proposés par la CNP, a indiqué le directeur financier Antoine Lissowski, lors d'une conférence téléphonique. Un retour qui ne bénéfice qu'aux contrats en euros, la collecte sur les contrats en unités de compte, plus sensibles aux variations des marchés financiers, affichant une baisse de 65%.
 

Le directeur général, Gilles Benoist, cité dans le communiqué, a qualifié ce résultat de "très solide", soulignant notamment "l'efficacité" des réseaux partenaires de CNP (La Banque Postale et la Caisse d'Epargne), "dans un environnement général toujours difficile".
 

En France, qui pèse pour plus de 80% de ses revenus, le chiffre d'affaires bondit de 19,3%, tiré par la très forte croissance de 49% de la collecte au sein du réseau partenaire de la Banque Postale, qui distribue les produits CNP. Après une année difficile, le marché italien se redresse également, la filiale CNP Vita affichant une hausse de 17% de ses revenus.

En Bourse, les investisseurs onté té impressionné par le vif rebond de l'activité. Le titre prend 3% à 63,90 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.