La Bourse de Tokyo reprend le chemin de la hausse

L'indice Nikkei a gagné 171,29 points à 9.265,02. Le Topix a pris lui 18,99 points, 2,2% à 881,65.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,88% vendredi, les investisseurs saluant les chiffres moins mauvais qu'attendu des commandes de machines-outils pour le mois de mars et la publication des résultats de Sony. L'indice Nikkei a gagné 171,29 points à 9.265,02. Le Topix, plus large, a pris 18,99 points, 2,2% à 881,65.

Les marchés semblent rassurés par les chiffres des commandes de machines-outils, un indicateur crucial de l'activité économique japonaise, qui sont ressorties en baisse de 1,3% en mars par rapport à avril alors que le consensus tablait en moyenne sur une chute de 4,5%. "Ces chiffres laissent penser que le secteur industriel a sans doute déjà atteint un plus bas", commente Tetsuro Sawano de Mitsubishi UFJ Securities, cité par l'agence Reuters.

Fanuc et Komatsu, deux spécialistes de la construction d'engins de chantier, ont grimpé respectivement de 2,11% et 3,14%.

Les investisseurs ont également favorablement accueilli la publication des résultats trimestriels de Sony, qui a fait état jeudi après la clôture d'une prévision de perte d'exploitation annuelle inférieure aux prévisions. L'action du groupe d'électronique a terminé en hausse de 7,08%.

Par ailleurs, Mizuho Financial Group est parvenu à effacer ses pertes et à clôturer en hausse de 2,16% après la publication d'un article du quotidien Nikkei rapportant que le groupe financier s'apprêtait à lever près de 800 milliards de yens. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.