Delhaize lance une OPA sur le reste des actions de sa filiale grecque

 |   |  164  mots
Le groupe Delhaize, le distributeur alimentaire belge international, lance une OPA à 30,5 euros par titre sur les actions restantes de sa filiale grecque.

Le groupe belge de supermarchés Delhaize, très présent aux Etats-Unis, a annoncé ce lundi avoir lancé une offre publique d'achat de 30,5 euros par titre sur les actions restantes de sa filiale grecque "Alfa-Beta" Vassilopoulos S.A., valorisant le paquet d'actions qui lui manque à environ 135 millions d'euros. Cette offre publique d'achat porte sur les 34,73% qu'il ne détient pas encore de sa filiale, selon le communiqué du groupe.

Depuis son entrée au capital en 1992 dans Alfa-Beta Vassilopoulos, Delhaize a progressivement augmenté sa participation pour atteindre près de 65,27%.

Concernant cette OPA, Pierre-Olivier Beckers, administrateur délégué et président du Comité exécutif du groupe Delhaize a précisé : "suite à l'offre d'achat, le groupe Delhaize n'a pas l'intention d'apporter de modifications importantes au modèle d'activité actuel ou à la stratégie d'Alfa-Beta."

Alfa-Beta comptait 199 magasins à la fin du premier trimestre, et a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 32,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,337 milliard.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :