Rebond de la Bourse de Tokyo

 |   |  212  mots
Les marchés asiatiques sont repartis à la hausse dans le sillage de Wall Street. Le Nikkei clôture en hausse de 2,78% et efface ses pertes de la veille.

Regain marqué à Tokyo. Le marché a été tiré par la hausse de Wall Street la veille ainsi qu'un affaiblissement du yen, la devise japonaise, qui a profité aux valeurs exportatrices, moteur de l'économie japonaise.

Le Nikkei a 2,78% pour remonter à 9.290 points. Il a bondi de plus de 3% au cours de la séance avant de redescendre un peu. Lundi, il a abandonné quelque 226 points.
L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé mardi sur un rebond de 20 points (+2,33%) à 880 points.

Profitant du rebond général, la banque Mitsubishi UFJ Financial Group, numéro un du secteur au Japon, a fini en hausse de 4,22%. Elle devait publier ses résultats après la clôture. Le repli du yen a profité au secteur de la technologie. Advantest a gagné 5,81% et TDK 4,74%.
Canon a par ailleurs fini en hausse de 4,44% et Sony a pris 3,31%.

Les constructeurs automobiles ont également terminé la séance dans le vert. Toyota a gagné 3,37%. De son côté, Nissan affiche un gain de 2,95% après avoir fait état d'une hausse de 30% de ses prises de commandes depuis le début du mois de mai par rapport au même mois l'an dernier grâce aux nouvelles mesures d'aide à l'achat de voitures "vertes".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :