La Bourse de Tokyo sans grande direction

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un repli de 0,39%.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi sur un repli de 0,39%, les investisseurs gardant un oeil attentif sur les fluctuations du yen et jouant la prudence de peur d'une escalade de tensions entre la Corée du Nord et la communauté internationale. L'attente de statistiques aux Etats-Unis - Wall Street a été fermée lundi en raison d'un jour féréié - et d'autres éléments les ont également incités à éviter les prises de risques, selon des courtiers.

En clôture, l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a cédé 36,19 points (-0,39%) par rapport à lundi pour s'afficher à 9.310,81 points. Il avait débuté la journée en petite hausse, puis a changé de direction par la suite, perdant jusqu'à 116 points avant de se reprendre un peu, plusieurs facteurs ayant influencé dans un sens ou l'autre les choix des donneurs d'ordres, ont expliqué des opérateurs. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part fini presque inchangé par rapport à la veille, grignotant 0,77 point (+0,09%) pour finir à 883,77 points.

Sur le front des valeurs, le Nikkei a principalement pâti du recul des technologiques, comme le fabricant de composants électroniques TDK, mais son repli a été limité par la bonne tenue des pharmaceutiques et des télécoms. TDK a ainsi perdu 2,57%, Tokyo Electron 3,2% et le constructeur de robots pour l'industrie Fanuc 1,72%. En revanche, le groupe pharmaceutique Daiichi Sankyo a gagné 2,52%. Parmi les télécoms, KDDI a avancé de 2,47%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.