Pierre et Vacances très recherché

 |   |  251  mots
Deux grosses applications portant sur 9.000 et 10.000 titres Pierre et Vacances ont été signalées ce mercredi matin sur le marché parisien, pour respectivement 0,45 et 0,5 Million d'euros. Elles représentent à elles deux 0,21% du capital de la société.

Deux grosses applications portant sur 9.000 et 10.000 titres Pierre et Vacances ont été signalées ce mercredi matin sur le marché parisien, pour respectivement 0,45 et 0,5 million d'euros. Elles représentent à elles deux 0,21% du capital de la société.

Par ailleurs, Pierre et Vacances et la Caisse de dépôts et de gestion (CDG) du Maroc ont signé ce mercredi un accord de partenariat stratégique pour développer des résidences de tourisme au Maroc, avec un objectif à cinq ans de 15.000 lits. "Le concept même de résidence de tourisme, aujourd'hui, est très peu développé au Maroc (...) donc il y a une place à prendre, une nouvelle offre à développer" pour cette destination, a déclaré le PDG du groupe français, Gérard Brémond, lors d'une conférence de presse. L'accord concrétise le mémorandum d'entente signé en avril 2008 entre Pierre et Vacances et le gouvernement marocain. 

Quatre types d'offres touristiques seront développés: "L'Oasis Eco Resort" qui proposera des hébergements de 3 à 5 étoiles, des résidences de tourisme et de vacances dans les régions touristiques, des résidences urbaines dans les principales métropoles et des résidences seniors.

La première phase du plan de développement, dont l'achèvement est prévu fin 2012, représente un investissement global de 220 millions d'euros, dont 100 millions pour la société foncière et 120 millions pour la société de promotion immobilière, selon Gérard Brémond.

En Bourse, le titrea reculé de 0,30% à 49,75 euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :