La Bourse de Tokyo en hausse de plus de 1%

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de vendredi en hausse de 1,02%, finissant ainsi la semaine sur une progression de 2,58%.

La Bourse de Tokyo clôt une nouvelle semaine en territoire positif. L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de ce vendredi en hausse de 1,02% comparé à jeudi, finissant ainsi la semaine sur une progression de 2,58% par rapport au niveau de clôture de vendredi dernier. 


Les investisseurs sont plutôt sereins, voyant poindre des signes d'amélioration de la santé économique mondiale, mais ils restent relativement prudents en attendant confirmation de leur sentiment. En clôture vendredi, l'indice Nikkei a repris 99,05 points (+1,02%) par rapport à jeudi pour s'afficher à 9.768,1 points.
Il a grimpé tous les jours de la semaine sauf jeudi. Le Nikkei évolue actuellement à son plus haut niveau depuis le 7 octobre, veille d'une journée noire qui l'avait vu s'effondrer de près de 1.000 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé la journée de vendredi sur un rebond de 5,57 points (+0,61%) par rapport à la veille, pour s'établir à 916,56 points. 

Sur le front des valeurs, la montée continue des cours du pétrole et d'autres matières premières a bénéficié aux valeurs de ces deux secteurs. Mitsubishi Corp a ainsi gagné 2,31%, Mitsui & Co 2,93% et le groupe d'exploration pétrolière Inpex 4,8%. Ailleurs, les valeurs bancaires ont également été bien orientées, comme à Wall Street jeudi. Mizuho Financial Group s'est adjugé 1,26% et Sumitomo Mitsui Financial Group 4,81%. Enfin, Canon a pris 4,81% après avoir annoncé la relance d'un projet de construction d'une nouvelle usine d'appareils photo numériques, gelé il y a quelques mois, ce qui pourrait s'expliquer par des perspectives de reprise de la demande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.