Légères prises de bénéfice à la Bourse de Tokyo

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi en légère baisse de 0,19% sur des prises de bénéfices après la hausse de la veille.

La Bourse de Tokyo a fini mercredi en léger repli de 0,19%, après avoir franchi en séance la barre des 10.000 points, pour se replier ensuite sous ce seuil. Les investisseurs ont pris leurs bénéfices après la hausse de la veille, le marché étant également refroidi par un rebond plus timide que prévu de la confiance des grandes entreprises japonaises.

A la clôture, l'indice Nikkei a perdu 18,51 points à 9939,93 et le Topix, plus large, a cédé 1,46 point (-0,16%) à 928,30.

Sur le front des valeurs, le groupe de leasing Orix prévoit d'émettre des nouveaux titres afin de lever 100 milliards de yen (737 millions d'euros), ont indiqué trois sources. Orix a perdu 4,82%. La deuxième compagnie aérienne japonaise, ANA, envisage de lever plus de 150 milliards de yen (1,10 milliard d'euros) via une augmentation de capital. ANA a cédé 5,93%. La banque Mizuho Financial a annoncé qu'elle émettrait jusqu'à 3 milliards de nouvelles actions, ce qui lui permettrait de lever environ 7 milliards de dollars de capital sur la base de son cours actuel. Mizuho a pris 2,21%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.