Baisse de près de 1,4% du Nikkei à la Bourse de Tokyo

A la clôture, le Nikkei a perdu 135,20 points, ou 1,38%, à 9.680,87 points. Le Topix, plus large, a cédé 8,20 points (0,89%) à 912,42 points.

La Bourse de Tokyo a fini lundi la séance en baisse. Les investisseurs manquent d'éléments pour justifier une nouvelle hausse de l'indice Nikkei qui a inscrit un plus haut de huit mois le mois dernier. Les échanges sur le Nikkei sont toutefois restés limités, les investisseurs attendant la publication de nouveaux indicateurs macroéconomiques et les premiers résultats de sociétés pour le deuxième semestre aux Etats-Unis afin de se faire une idée de la direction à suivre.

A la clôture, le Nikkei a perdu 135,20 points, ou 1,38%, à 9.680,87 points. Le Topix, plus large, a cédé 8,20 points (0,89%) à 912,42 points.

Sur le front des valeurs, Aeon, deuxième distributeur du pays, a fini à l'équilibre après avoir perdu plus de 1% en cours de séance, après la parution d'un article du quotidien Nikkei faisant état d'une perte nette probable de deux milliards de yen sur les trois mois à mai. Les entreprises du secteur maritime ont également cédé du terrain sous l'effet du recul de la demande pour les matières premières. Nippon Yusen a abandonné 3,41% et Kawasaki Kisen 2,64%.

 

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.