Nouvelle baisse à la Bourse de Paris

La Bourse de Paris enregistre une baisse mesurée dans les premiers échanges, malgré le lourd repli des marchés américains et asiatiques. A l'ouverture, le CAC recule de 0,73% à 3.026 points.

Dexia subit une fois de plus la plus forte baisse du CAC. A l'ouverture, le titre recule de 3,56% à 5 euros. Depuis plusieurs mois, la valeur est une habituée des variations extrêmes. Le reste du secteur bancaire est dans le rouge à l'ouverture, mais les replis restent modérés. 

Alcatel-Lucent est à nouveau dans le rouge et perd 3,45% à 1,48 euro. Et Air France-KLM cède 2,6% à 8,36 euros. Alstom abandonne 1,3% à 40,30 euros.

ArcelorMittal baisse de 1,5% à 21,75 euros. Le titre ne profite pas du relèvement de la recommandation de Credit Suisse. Il est plutôt pénalisé par la dégringolade des cours du brut ces derniers jours. Vallourec souffre également de la baisse des cours. Le titre perd 1% à 81,25 euros.

EADS abandonne 1,45% à 11,22 euros. Les conditions de l'appel d'offres sur la méga-commande de ravitailleurs pour l'US Air Force devraient être connues le mois prochain. Le groupe européen pourrait également investir environ 500 millions d'euros cette année pour acquérir une société américaine afin d'accentuer sa présence aux Etats-Unis. 

GDF Suez cède 1% à 25 euros. Le titre souffre de l'abaissement de la recommandation de Credit Suisse. De plus, on a appris hier que l'allemand E.ON entendait bien venir faire de l'ombre à GDF Suez, mais aussi à EDF dans le dossier de la construction du troisième EPR. EDF, de son côté, de ne laisse pas intimider. L'action grimpe de 0,4% à 31 euros. 

La plus forte hausse de ce début de journée sur le CAC est signée STMicroElectronics. Le titre prend 1,8% à 5,20 euros. Il est porté par le relèvement de recommandation de Merrill Lynch/Bank of America. Société Générale est également bien orientée et gagne 0,75% à 37,40 euros. 

sur les marchés pétrolier, le brut poursuit sa dégringolade. Le baril de WTI américain s'échange contre 62,14 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 62,59 dollars. Côté devises, l'euro tombe à 1,3885 dollar. 

(également disponible en vidéo)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
on est pas prêt de voir une reprise les milliards sont absorbés maintenant! on sait jamais posé la question de savoir si le système actuel est toujours possible!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.