Nouvelle séance de baisse à la Bourse de Tokyo

Le Nikkei a perdu 3,78 points, soit 0,04%, pour finir la séance à 9.287,28 et l'indice Topix, plus large, a cédé 1,41 point, ou 0,16%, pour clôturer à 872,50.

La Bourse de Tokyo a fini vendredi à son plus bas de sept semaines, au terme d'une séance pendant laquelle les indices ont en fait évolué autour de leur point d'équilibre. Il s'agit de la 8 eme séance consécutive de baisse pour le marché japonais. Le niveau élevé du yen continue d'inquiéter les acteurs du marché. Ces derniers craignent que les entreprises exportatrices japonaises n'affichent des résultats financiers inférieurs à leurs estimations effectuées sur la base d'un taux de change plus favorable. Le dollar s'échangeait vendredi autour de 93 yen. L'activité a encore été moyenne comme la veille, avec 2,07 milliards de titres échangés.

L'indice Nikkei a donc perdu 5,4% sur la semaine, sa plus forte baisse depuis fin janvier sur une base hebdomadaire. Ce vendredi à la clôture, le Nikkei a perdu 3,78 points, soit 0,04%, pour finir la séance à 9.287,28 et l'indice Topix, plus large, a cédé 1,41 point, ou 0,16%, pour clôturer à 872,50. Les investisseurs ont traqué quelques bonnes affaires mais, globalement, des gérants relèvent que le marché est toujours dans une phase d'ajustement et attend lui aussi les résultats de sociétés américaines.

Parmi les valeurs du jour, Tokyo Electron, deuxième équipementier mondial pour la fabrication des puces électroniques, a gagné 0,7% après avoir pris près de 3% dans la matinée sur l'annonce d'une hausse de 82% de ses commandes au deuxième trimestre par rapport au précédent.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.