Tokyo clôture en forte hausse, tirée par les banques et l'automobile

Le Nikkei prend 2,34 %, après neuf séances de baisse. Les bancaires et l'automobile grimpent.

La Bourse de Tokyo a fini en nette hausse ce mardi 14 juillet, mettant ainsi un terme à neuf séances de baisse d'affilée, grâce à un secteur bancaire euphorique après le diagnostic rassurant d'une analyste de renom sur les banques américaines et à la faveur d'une interruption de l'appréciation du yen qui a dopé les exportatrices.
L'indice Nikkei gagne 211,48 points, ou 2,34%, à 9.261,81 points et le Topix, plus large, a pris 16,15 points, soit 1,89%, à 868,57 points.
Tout comme leurs homologues américaines la veille, les banques japonaises ont enregistré un net rebond. Sumitomo Mitsui Financial Group a pris 5,41% et Mizuho Financial Group 2,59%.
Le secteur automobile a par ailleurs profité de l'annonce d'une augmentation des capacités de production de Nissan Motor et Honda Motor en Chine. Nissan a bondi de 7,28% et Honda de 2,74%.
Les autres valeurs exportatrices ont également fini la séance en hausse grâce à l'évolution favorable de la devise japonaise. Sony a progressé de 5,54% et Canon de 3,42%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.