HSBC prépare son introduction à la Bourse de Shanghai

 |   |  184  mots
La première banque européenne, la britannique HSBC, aurait sélectionné quelques banques d'affaires dans le cadre de son projet d'introduction en Bourse en Chine continentale, rapporte lundi le quotidien de Hong Kong, Apple Daily. HSBC, déjà cotée à Hong Kong, vise une cotation sur la Bourse de Shanghai avant le premier semestre 2010.

La Chine qui a officiellement encouragé les sociétés à capitaux étrangers à se faire coter sur ses places continentales pourrait voir ses voeux être exaucés. La première banque européenne, la britannique HSBC aurait sélectionné quelques banques d'affaires dans le cadre de son projet d'introdution en Bourse en Chine continentale, rapporte ce lundi le quotidien de Hong Kong, Apple Daily. HSBC, déjà cotée à Hong Kong aurait invité les banques à soumettre des propositions pour une cotation sous forme d'actions A il y a plus d'un mois et entre maintenant dans la seconde phase du processus de sélection, précise le quotidien.

CICC, CITIC Securities, UBS et le JV de Goldman Sachs, Goldman Sachs Gao Hua Securities, devraient figurer parmi les établissements sélectionnés.

HSBC, qui possède un bureau à Shanghai depuis 150 ans, pourrait lever au moins trois milliards de dollars américains via son offre d'actions A et être un des premières sociétés à se faire coter sur un marché de Chine continentale. La cotation ne devrait toutefois pas avoir avoir lieu avant le premier semestre 2010.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :