Air France-KLM sanctionné après la baisse de son chiffre d'affaires

La compagnie franco-néerlandaise publie un chiffre d'affaires pour son premier trimestre en baisse de 20,5% à 5,19 milliards d'euros en raison de la dégradation des conditions économiques. Le titre baisse de 1,61% à 8,87 euros et signe la plus forte baisse du CAC 40 dans la matinée.

La compagnie aérienne s'est dit affectée par "la dégradation accélérée des conditions économiques constatée à la fin du premier trimestre 2009". De ce fait, Air France-KLM annonce un chiffre d'affaires au titre de son premier trimestre (avril-juin) 2009-10 en baisse de 20,5% à 5,19 milliards d'euros.

Cependant, Air France-KLM déclare que ce chiffre d'affaires "en ligne avec la tendance constatée au cours du trimestre janvier-mars 2009, est conforme à nos attentes" selon un communiqué. Ce n'est pas assez pour rassurer les investisseurs: le titre a baissé de 1,78% à 8,85 euros à la clôture.

La compagnie affiche un chiffre d'affaires pour son activité passagers en retrait de 18,7% à 4,01 milliards d'euros. Quant à l'activité cargo, elle continue d'être particulièrement touchée par la crise. Son chiffre d'affaires enregistre une baisse de 41,5% à 544 millions d'euros due à une chute du trafic de 22,7% pour une baisse des capacités de 17,2%.

Concernant ses perspectives, la compagnie prévoit une "dégradation plus limitée sur le deuxième trimestre" "voire une légère amélioration en fin d'exercice par rapport au second semestre 2008-09 déjà impacté par la crise".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.