La Bourse de Tokyo une nouvelle fois en hausse

La spirale boursière continue sur les marchés qui affichent de nettes progressions depuis déjà plusieurs séances. A la Bourse de Tokyo, le Nikkei gagne 1,55% à la clôture, après les fortes hausses enregistrées jeudi à Wall Street et en Europe.

Dans le sillage de la forte progression des marchés américains et européens jeudi, la Bourse de Tokyo affiche une nouvelle progression ce vendredi pour la huitième séance consécutive. L'indice Nikkei gagne 1,55% à la clôture, à 9.944,55 points.  Il cumule un gain de 5,85% sur l'ensemble de la semaine et de 12,25% depuis le début de l'année. L'indice Topix, plus large, s'octroie 1,4% à 920,95 points.

Le marché japonais a profité de l'optimisme en vigueur sur l'économie américaine, après une nouvelle salve de résultats positifs à Wall Street. Les gains du Nikkei ont toutefois été limités par des anticipations de prises de bénéfices sur les marchés américains.

Jeudi, le Dow Jones a en effet terminé à son plus haut niveau depuis novembre 2008, en hausse de plus de 2% et repassant pour la première fois depuis le début de l'année le seuil des 9.000 points. A Paris aussi, la Bourse a connu sa neuvième séance de hausse de suite. Une spirale boursière qui n'avait plus été constatée sur les marchés depuis novembre 1999.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je me souviens de mon enfance que les canards auxquels on avait coupé la tête couraient à travers la basse cour ! Il finissaient quand même assez vite dans la casserole. Bourse sans tête ou boursiers écervelés ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.