L'action Thomson repasse le cap de 1 euro

Grâce à une envolée de 43% ce lundi, l'action du groupe de technologies de l'image a dépassé la barre de 1 euro ce lundi. L'accord signé vendredi avec ses créanciers sur sa dette soulage.
(Crédits : © )

C'est de loin la valeur du jour. Meilleure performance de l'indice SBF, l'action Thomson s'envole de plus de 43% à 1,02 euro ce lundi en fin de matinée abandonnant ainsi son statut de "pennys stock" (valeur inférieure à 1 euro).

Si l'action est tant sollicitée ce lundi, c'est parce que le groupe est parvenu à trouver un accord avec ses créanciers au sujet de sa dette de 2,83 milliards d'euros. En échange d'une prise de participation au capital de Thomson, les créancier ont consenti à une réduction de 45% de la dette. Celle-ci étant désormais de 1,55 milliard.

Cet accord intervient in-extremis, le 24 juillet étant la date butoir fixée par les créanciers. Et le silence du groupe jusque-là suscitait interrogations et spéculations sur un titre devenu très volatile. Depuis deux ans, l'action Thomson  a dégringolé, passant de près de 15 euros à moins d'un euro en novembre dernier. Depuis, le titre a oscillé autour de ce seuil. 

Ce lundi, l'heure est à l'optimisme face au risque de faillite écarté. Histoire de tourner la page, le groupe souhaite même, d'après "Les Echos", changer le nom du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.