Pages Jaunes : le marché salue la progression des ventes et des marges

Le spécialiste des annuaires annonce un chiffre d'affaires en hausse de 1,6% et une marge opérationnelle à 5,1% au premier semestre. Il prévient toutefois que ses revenus seront en baisse sur l'ensemble de l'année.

Pour le premier semestre, Pages Jaunes a publié ce vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 2% (+1,6% à périmètre comparable) à 561,7 millions d'euros. La croissance des revenus a été tirée par le chiffre d'affaires Internet. Ce dernier, qui représente 44,5% des revenus du groupe, progresse de 12,2% à 249,9 millions d'euros.

Du côté de la marge opérationnelle, elle passe à 5,1% à périmètre comparable à 261,9 millions d'euros, contre 247,3 millions d'euros au premier semestre 2008.

Toutefois, le groupe prévient que la croissance du chiffre d'affaires et de la marge opérationnelle sur le premier semestre est non représentative de la tendance attendue sur l'ensemble de l'année. Le directeur financier, Ghislaine Mattlinger, indique ainsi que "le ralentissement constaté depuis le début 2009, en ligne avec nos attentes, nous conduit à confirmer nos anticipations de baisse de nos revenus comprise entre 2% et 5% et d'une marge brute opérationnelle comprise entre 500 et 540 millions d'euros".

En Bourse, le titre Pages Jaunes s'est envolé à 7,20 euros (+7,10%).

(retrouvez le communiqué de Pages Jaunes Groupe).



 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.