La Bourse de Paris met fin à neuf séances consécutives de hausse

La Bourse de Paris termine dans le rouge, mettant fin à neuf séances d'augmentations consécutives. Une spirale haussière qui n'avait plus été constatée sur les marchés depuis novembre 1999. A la clôture, le CAC perd 0,22% à 3.366 points.

EDF enregistre la plus forte baisse de l'indice. Le titre perd 4,47% à 31,80 euros.

Air France-KLM cède 1,78% à 8,85 euros. La compagnie aérienne affiche une baisse de 20,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais table sur une dégradation moins importante au deuxième trimestre. Société Générale a abaissé sa recommandation sur le titre.

Hors CAC, Carbone Lorraine cède 3,23% à 19 euros. Le leader mondial des matériaux de haute technologie a vu son chiffre d'affaires chuter au premier semestre. Société Générale a également abaissé sa recommandation sur le titre.

Du coté des hausses, Alstom enregistre la plus forte progression du CAC. Le titre gagne 4,38% à 48,42 euros. Natixis a relevé sa recommandation sur le titre.

Schneider Electric prend 0,12% à 58,50 euros. Le groupe veut présenter une offre commune avec Alstom pour le rachat de la filiale T&D d'Areva.

Saint Gobain progresse de 3,4% à 27,58 euros. Le groupe a annoncé qu'il renforçait son plan d'économies pour faire face à la chute de 88% de son résultat net au premier semestre. L'action profite aussi du relèvement de recommandation de Natixis.

Sur le SBF 120, Thomson gagne 5,6% à 72 centimes. Les investisseurs ont apparemment optimistes sur la restructuration de sa dette qui sera annoncé ce soir après Bourse. Thomson fait face à un endettement de près de 3 milliards d'euros.

Hors CAC, CGG Veritas prend 4,73% à 13,73 euros. Le titre profite du relèvement de recommandation de Merrill Lynch.

Toujours hors CAC, Faurecia gagne 4,3% à 7,98 euros. Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le titre

Sur les marchés pétroliers, le baril de WTI s'échange contre 67,27 dollars et celui de Brent de la Mer du Nord contre 69,48 dollars.

Du coté des devises, l'euro vaut 1,4203 dollar.

(également disponible en vidéo)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.