Pernod Ricard : le titre réagit finalement bien à la vente de Tia Maria

Le groupe français de spiritueux vend cette liqueur de café pour 125 millions d'euros à un groupe italien. L'opération avait été mal accueillie par les marchés en début de journée. A la clôture, le titre gagne près de 1,5%.

C'est un véritable retournement de situation à la Bourse de Paris. Ce matin, le marché accueillait mal  la cession de la liqueur de café Tia Maria au groupe italien Illva Saronno par Pernod Ricard. Le titre du groupe français de vins et spiritueux perdait 2,25% à 50 euros.  En fin de journée, le titre grimpe de 1,49% à 51,91 euros.

Cette opération, "signée et payée comptant lundi 27 juillet 2009", s'élève à 125 millions d'euros. Pernod Ricard atteint ainsi un montant de cessions supérieur à 700 millions d'euros depuis l'acquisition du suédois Vin & Sprit, propriétaire de la célèbre vodka Absolut, en juillet 2008 et continue ainsi son programme de désendettement.

Le groupe précise que c'est Chivas Brothers Limited qui a été choisi par Illva Saronno pour produire Tia Maria et que Pernod Ricard continuera à distribuer pendant une période transitoire la marque dans le monde.

(retrouvez le communiqué de Pernod Ricard).

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