Les annonces d'Eramet profitent au titre

 |   |  184  mots
Le groupe affiche en effet une perte semestrielle de 231 millions d'euros contre un bénéfice de 421 millions un an plus tôt. Selon son PDG, le FSI devrait récupérer la participation qu'Areva détient dans le capital d'Eramet.

Le spécialiste du métal rouge, le nickel, voit ses comptes basculer dans la même couleur.

Au premier semestre, il affiche en effet une perte de 231 millions d'euros contre un bénéfice de 421 millions un an plus tôt.

La situation ne va pas s'améliorer tout de suite : la direction prévoit une perte opérationnelle au second semestre.

Le groupe minier Eramet a estimé par ailleurs que les effectifs de sa filiale néo-calédonienne productrice de nickel, la SLN, premier employeur privé sur le Caillou, devraient être réduits en théorie de quelque 500 personnes d'ici 2012 dans une "configuration optimale".

Son PDG, Patrick Buffet a également déclaré lors d'une conférence de presse que le Fonds stratégique d'investissement (FSI) devrait reprendre la participation de 25,78% détenue par Areva dans Eramet. Pour l'heure, le FSI n'a pas contacté le groupe mais les discussions devraient démarrer en septembre, estime le patron.

A la Bourse de Paris, les investisseurs ont semblédavantage s'attacher aux annonces qu'aux résultats. L'action Eramet a ainsi gagné 4,22% à 199 euros.

(retrouvez le communiqué d'Eramet).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :