La Bourse de Tokyo fait du surplace

L'indice Nikkei a perdu 4,36 points, ou 0,04%, à 10.352,47 points. Le Topix, plus large, a pris 7,30 points (0,77%) à 957,56 points.

La Bourse de Tokyo a fini en ordre dispersé lundi, la progression du secteur bancaire ayant été contrebalancée par l'attentisme des investisseurs avant la publication d'une nouvelle série de résultats de sociétés.

A la clôture, l''indice Nikkei  a perdu 4,36 points, ou 0,04%, à 10.352,47 points. Le Topix, plus large, a pris 7,30 points (0,77%) à 957,56 points. Vendredi, le Nikkei avait clôturé à son niveau le plus haut depuis dix mois et enregistré son cinquième mois consécutif de hausse, une série sans précédent depuis 2005.
 

Sur le front des valeurs, Mitsubishi UFJ Financial Group, numéro un de la banque au Japon, a bondi de 6,01% après avoir fait état d'un bénéfice de 75,9 milliards de yen pour la période d'avril à juin, grâce aux gains enregistrés sur son portefeuille d'actions et à l'amélioration de la conjoncture. Le consensus ressortait à 59,2 milliards de yen. Pour sa part, Mizuho Financial Group, le numéro deux du secteur, a fini en hausse de 6,05%, après le relèvement du conseil de Goldman Sachs sur le titre de "sous-pondérer" à "surpondérer" en dépit de la quatrième perte trimestrielle d'affilée publiée vendredi par la banque.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.