Petite amélioration des marges chez Bic, le titre s'envole

Le groupe spécialisé dans la papeterie, les stylos, les briquets jetables et rasoirs voit son bénéfice net marquer un léger recul au deuxième trimestre. Mais sa rentabilité s'améliore par rapport au début d'année grâce à des réductions de coûts.

Le groupe français Bic spécialiste dans la papeterie, les stylos, briquets et rasoirs jetables a annoncé mercredi un bénéfice net en léger recul au deuxième trimestre. Toutefois ses comptes montrent une amélioration de sa rentabilité par rapport au début d'année grâce à des réductions de coûts.

Le bénéfice net trimestriel a baissé de 3,6% à 43,8 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 3,1% à 404,7 millions d'euros. "En dépit du ralentissement de nos marchés clés, nos ventes ont bien résisté au cours du premier semestre et nous avons maintenu ou augmenté nos parts de marché dans la plupart de nos activités et zones géographiques", a commenté le directeur général Mario Guevara, cité dans un communiqué.

Il a également souligné qu'après "un 1er trimestre faible", la "rentabilité s'est améliorée au cours du 2ème trimestre". La marge d'exploitation, hors éléments exceptionnels, a ainsi progressé à 17,9% contre 11,8% trois mois auparavant et 16,9% un an plus tôt.

Bic qui ne donne pas de prévision pour l'année confirme seulement vouloir "accroître (ses) parts de marché dans toutes les catégories".

En Bourse, à la clôture le titre s'envole de 13,32% à 47 euros.

 

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