La Bourse de Tokyo inscrit un nouveau plus haut de l'année

La Bourse de Tokyo a fini jeudi à un nouveau plus haut de dix mois, dans le sillage de la progression du secteur automobile, mais ses gains ont été limités par les indicateurs macroéconomiques en demi-teinte publiés la veille aux Etats-Unis.

Belle séance à la Bourse de Tokyo qui finit ce jeudi sur un nouveau plus haut de l'année, dans le sillage de la progression du secteur automobile. Les gains ont toutefois été limités par les indicateurs macroéconomiques en demi-teinte publiés la veille aux Etats-Unis.

A la clôture, l'indice Nikkei a gagné 135,56 points, ou 1,32%, à 10.388,09 points. Le Topix, plus large, a pris 7,93 points (0,84%) à 957,51 points.

Les valeurs japonaises ont toutefois bien résisté, le marché étant soulagé que la baisse des marchés américains soit restée limitée. Les valeurs de l'automobile ont également profité d'achats à bon compte après les pertes importantes subies la veille. Honda a gagné 3,67% et Toyota  3,77%.

A contrario, Nikon a chuté de 10% après avoir annoncé mercredi qu'il anticipait une perte opérationnelle annuelle de 30 milliards de yen alors qu'il tablait jusque-là sur un résultat négatif de 12 milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.