Bonduelle : la Bourse salue l'accélération de la croissance

Le spécialiste des légumes pour la grande distribution (conserves, surgelés, frais) publie un chiffre d'affaires annuel de 1,52 milliards en hausse de 4,4%. L'activité s'est très nettement accélérée au quatrième trimestre (+9,3%).

Bonduelle publie ce jeudi une hausse de 4,4% de son chiffre d'affaires 2008-2009 à 1,524 milliard d'euros, avec une accélération à 9,3% au quatrième trimestre à taux de changes constants.

Le spécialiste des légumes pour la grande distribution (conserves, surgelés, frais) a également confirmé anticiper une rentabilité opérationnelle en 2008-2009 équivalente à celle de l'exercice précédent à la faveur de son activité commerciale, des perspectives du secteur et de ses réductions de coûts. Le rythme de croissance du quatrième trimestre fait suite à une hausse de 7,6% au troisième trimestre et de 0,5% au premier semestre, à taux de change constant.

"Dans un environnement perturbé, cette performance témoigne, au-delà des effets de croissances externes, de la résilience de ses différentes activités et de la pertinence de son positionnement", souligne le groupe dans un communiqué.A taux de change courant, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 2,3% sur l'exercice et à 5,9% au quatrième trimestre.

Le groupe a bénéficié du dynamisme de son activité de conserve, qui représente environ la moitié de ses ventes, en hausse de 12,6% sur l'exercice et de 22,9% à taux de change constant.

En Bourse, la publication du chiffre d'affaires annuel est bien accueillie. Le titre a progressé ce jeudi de 2,9% à 61 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.