La Bourse de Tokyo en route vers les 10.800 points

La Bourse de Tokyo a terminé en hausse ce mardi, soutenue par le secteur du BTP, susceptible de profiter des travaux de reconstruction consécutifs à un séisme dont l'épicentre était situé au sud-ouest de Tokyo et à des inondations.

La Bourse de Tokyo a terminé en hausse ce mardi. L'indice Nikkei a encore gagné 61,20 points (+0,58%) à un pic de 10 mois de 10.585,46. L'indice Topix prend 4,27 points (0,44%) à 973,51. Le prochain objectif du Nikkei sera sans doute 10.800 points, suivi de 11.000, soit à peu près son niveau avant qu'il ne chute rapidement à la suite de la faillite de la banque Lehman Brothers en septembre dernier.

Les boursiers ont ignoré le statu quo monétaire de la Banque du Japon et les statistiques chinoises pour se concentrer de préférence sur des valeurs individuelles faisant l'objet de nouvelles particulières, le marché dans son ensemble manquant d'orientation ou d'éléments d'influence convaincants. 

Le secteur du BTP, susceptible de profiter des travaux de reconstruction consécutifs à un séisme dont l'épicentre était situé au sud-ouest de Tokyo et à des inondations, a été recherché. Le secteur du BTP, qui était à la traîne a réussi ainsi à refaire une partie de son retard. Parmi les valeurs actives, Obayashi a gagné 5,2%, le verrier Nippon Sheet Glass, dopé par une recommandation acheteuse d'un courtier, s'est envolé de 9,23%. Les valeurs liées aux exportations, comme Honda ou TDK ont respectivement perdu 2,8% et 2,54%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.