Neopost recule après un abaissement de recommandation

L'intermédiaire Société Générale n'est plus à l'achat sur l'action Neopost, qui affiche un repli de plus de 2% sur le SBF 120.

L'action Neopost termine nettement dans le rouge ce mardi avec un repli de 2,18% à 61,01 euros à la Bourse de Paris. Le titre du spécialiste des solutions de traitement du courrier a été sanctionné après l'abaissement de recommandation de Société générale.

Le broker est en effet passé d'"achat" à "conserver" sur la valeur et a réduit son objectif de cours de 72 à 60 euros. Il pointe notamment un recul à venir des volumes de courrier à l'échelle mondiale.

"Après près de 20 ans de quasi-stabilité, les volumes de courrier dans le monde ont baissé de 4% environ en 2008 et pourraient baisser de 12% selon nous en 2009", indique Société Générale dans une note de recherche. "Bien que l'impact direct à court terme sur les revenus et les résultats de Neopost soit a priori limité, cette situation, dont certains aspects semblent structurels, incite à la prudence sur les prévisions au-delà de 2009-10".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.