ADP : le marché salue la baisse limitée du trafic passager

 |   |  201  mots
Le gestionnaire des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d'Orly a connu en juillet un recul de 3,1% de son trafic passagers. Un chiffre conforme aux attentes et qui ne déplaît pas au marché : le titre ADP progresse de plus de 2%.

La tendance boursière reste positive sur ADP. Le titre continue d'évoluer à ses plus hauts niveaux de l'année, avec un gain de 2,38% ce mardi à 59 euros. Les investisseurs saluent cette séance les chiffres du trafic pour le mois de juillet.

Aéroports de Paris, le gestionnaire des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d'Orly notamment, a connu le mois dernier un recul de 3,1% de son trafic passagers à 8,2 millions (5,7 millions à Roissy, 2,5 millions à Orly). Sur les sept premiers mois de l'année, il recule de 5,9%.

Dans le détail, le trafic international (hors Europe) est en baisse de 2,4 %. Le trafic avec l'Europe (hors France) baisse de 3,6 % et le trafic sur la métropole recule de 4,8 %.

Ces chiffres, même en baisse, restent globalement conformes aux attentes du marchés et sont en ligne avec ceux des autres grandes aéroports européens, notamment avec ceux du concurrent Fraport.

ADP prévoit pour l'ensemble de l'année un repli de 4,5% à 6,5% de son trafic passager, contre une hypothèse comprise entre -2,5 et -4,5% précédemment. Malgré cette prudence, le gestionnaires des aéroports parisiens maintient sa prévision de légère croissance de ses revenus sur l'année.
 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :