La Bourse de Tokyo repasse dans le rouge

 |   |  144  mots
Au terme d'une séance volatile, les marchés japonais clôturent dans le rouge, inquiétés par l'instabilité de leur voisin chinois.

La prudence était de mise ce mercredi à Tokyo. Les mauvaises performances des marchés chinois inquiètent les investisseurs et la séance a été marquée par une grande volatilité. A la clôture, le Nikkei termine en baisse, tandis que la Bourse de Shanghai reculait toujours de 2,6%.

L'indice phare de la place japonaise a perdu 0,79% à 10.204 points et touche son plus faible niveau depuis trois semaines. Quant à l'indice élargi Topix, il ne cède que 0,67% à 943 points.

Des valeurs vedettes comme Canon (+1,19%) et le secteur automobile ont soutenu le marché à la faveur de relèvements de recommandation. Sanyo Electric a fait un bond de 10,27% sur la perspective d'un gros contrat avec Toyota. Le constructeur automobile achètera à Sanyo des batteries pour véhicules hybrides afin de rester dans la course sur ce marché en pleine expansion, a-t-on déclaré de source proche du dossier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :