Fort rebond de la Bourse de Tokyo

 |   |  185  mots
Les marchés japonais terminent la séance en nette hausse dans le sillage de Wall Street et de la baisse du yen. Shanghai a également connu un fort rebond.

La Bourse de Tokyo affiche une belle progression ce jeudi. Les investisseurs ont retrouvé un certain optimisme après la clôture dans le vert de Wall Street hier soir. Ils ont également été rassuré par un certain retour au calme sur les marchés chinois et ont profité du nouveau recul du yen face au dollar, qui profite aux entreprises exportatrices.

A la clôture, le Nikkei affiche un gain de 1,76% à 10.383 points tandis que l'indice élargi Topix a pris 15 points (+1,6%) à 959 points. Cependant, la prudence reste de mise et le volume d'échanges est toujours limité avant les élections législatives japonaises, qui doivent se tenir à la fin du mois.

Parmi les valeurs en vue, on retrouve bien sûr les pétrolière, qui ont profité du net rebond des cours du brut. Le groupe d'exploration gazière et pétrolière Inpex a ainsi gagné 2,85% et Nippon Oil 1,9%.

Par ailleurs, la Bourse de Shanghai a compensé totalement sa chute de 4,3% de la veille en signant ce jeudi une hausse de 4,52%, avec là encore les sociétés pétrolières en tête.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :