Alstom bondit sur des anticipations de contrats en Chine

Le gouvernement chinois s'apprêterait à lancer un grand programme pour la construction de 79 lignes de métro. Cette information porte le titre Alstom, qui bondit de plus de 6%.

Alstom s'affiche en tête du CAC 40 ce vendredi, avec un bond de 6,23% à 49,21 euros, dans un marché parisien par ailleurs très bien orienté (+3,15%). Le titre profite d'anticipations sur des contrats d'infrastructures en Chine.

Selon le journal China Business Week, les autorités chinoises auraient en effet validé un vaste plan de contruction de 79 lignes de métro dans 22 villes du pays. Ce programme représenterait 882 milliards de yuans, soit près de 91 milliards d'euros.

Les investisseurs plébiscitent donc le titre Alstom, souvent présent sur ce type de contrat. Le concurrent allemand Siemens bénéficie des mêmes arbitrages à la Bourse de Francfort. L'action progresse de 3,81% à 59,12 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Alstom n'a pas la moindre chance de bénéficier de cette manne. Le Parti a donné instruction aux dirigeants chinois de geler toutes les transactions commerciales avec les entreprises françaises, en représailles de la position prise par Sarko à l'égard...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Nous, les petits, assistons impuissants à toutes ces gesticulations politiques de tout bord et qui démontrent une foi de plus que notre arrogance,à nous les Français, se paie cher. Bien sûr qu'il y a des choses à dénoncer en CHINE ou ailleurs. Mais, ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Alstom aura ce que les autres ne pourront faire en heure et à temps, avec des pénaliltés à la clé. je crois Alstom capable de prendre part au festin, si festin il y a !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.