La Bourse de Tokyo revient à ses plus hauts niveaux depuis dix mois

L'indice Nikkei a bondi de 3,35% porté par les espoirs de reprise économique.

Dans le sillage des places européennes et américaines vendredi, la Bourse de Tokyo a bondi ce lundi de plus de 3% soutenue par les espoirs de reprise mondiale. L'indice Nikkei a gagné 3,35% à 10.581,05 et se rapproche ainsi de son plus haut de 10 mois inscrit le 14 août dernier à 10.630,38 points. De son côté, le Topix, plus large, a pris 2,42% à 970,27 points.

L'optimisme sur la conjoncture a dopé les valeurs exportatrices, comme Canon qui a bondi de 6,3%, Sony de 3,07% et Toyota de 2,26%. La progression régulière des cours du pétrole, à plus de 74 dollars le baril pour le brut léger américain, a en outre dopé le spécialiste de l'exploration Inpex (+5,42%), tout comme le groupe de négoce Mitsubishi (+3,85%).

Reste à savoir si le Nikkei va pouvoir s'installer cette semaine au-dessus des 10.500 points alors que vont se dérouler les élections législatives le 30 août. Le Parti démocrate, principale formation de l'opposition, est donné largement gagnant dans les sondages sur les intentions de vote.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.