Ipsen en hausse près de bons résultats semestriels

 |   |  253  mots
Le résultat net progresse de 10,9% au premier semestre. Le laboratoire confirme ses objectifs 2009. Le titre est bien orienté.

Le laboratoire pharmaceutique Ipsen annoncé ce vendredi une hausse de 10,9% de son bénéfice net part du groupe à 98,7 millions d'euros au premier semestre.

Le chiffre d'affaires a gagné 4,8% à 521,2 millions d'euros. Les seules ventes de médicaments, tirées par le domaine de l'endocrinologie, ont progressé de 5,9% (+6,3% à taux de change constants) à 503,9 millions d'euros.

De son côté, le résultat opérationnel s'est élevé à 125,2 millions d'euros au premier semestre à comparer à 145,9 millions d'euros pour la même période en 2008. Du coup, la marge opérationnelle a diminué à 24% contre 29,3% un an auparavant.

Ipsen a confirmé ses objectifs pour l'année et table toujours sur une "croissance comprise entre 7% et 9%" de ses ventes annuels de médicaments, hors effets de change, ainsi que sur un "taux de marge opérationnelle ajustée autour de 14% (il a été de 25% sur le premier semestre, ndlr)". La marge sera notamment augmentée des paiements reçus de Bayer, à la suite du règlement d'un litige sur les termes d'un contrat entre les deux groupes. Au premier semestre, Ipsen a déjà touché 36,4 millions d'euros à ce titre.

"Bien que le groupe enregistre temporairement une dilution de ses résultats, correspondant aux efforts qu'il mène pour préparer ou soutenir le lancement de 4 produits aux États-Unis, ces approbations valident pleinement, dans un contexte macroéconomique difficile, le calendrier de ces acquisitions", a commenté le président du groupe, Jean-Luc Bélingard, cité dans le communiqué.

A la Bourse de Paris, la valeur avance de 2,47% à 34,68 euros à la clôture vendredi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :