L'augmentation de capital de NextradioTV démarre

L'augmentation de capital de 20 millions d'euros lancée ce lundi par le groupe français de média (RMC, BFM, BFM TV, 01net,etc.) a pour objectif de renforcer la structure financière du groupe. Le prix unitaire de souscription a été fixé à 7,79 euros par action. Le titre recule.

Annoncée fin juillet, l'augmentation de capital du groupe NextRadioTV (RMC, BFM, BFM TV, 01net, etc.) débute ce lundi. L'opération, d'un montant de 20 millions d'euros, est destinée à "renforcer la structure financière du groupe" dans une période incertaine, et non à pallier les tensions de trésorerie, ou financer de nouveaux investissements, indique Alain Weill, PDG de NextRadioTV (également propriétaire de "La Tribune").

L'augmentation de capital est garantie par des engagements de souscription des principaux actionnaires du groupe, Alain Weill à travers son holding WMC à hauteur de 8,4 millions d'euros, et Alain Blanc-Brude, président du conseil de surveillance du fonds d'investissement Alpha, à hauteur de 4,8 millions d'euros avec faculté de substitution à Alpha Radio BV, détenteur de 24 % du capital de NextRadioTV. Le groupe Fimalac de Marc Ladreit de Lacharrière s'est engagé à souscrire le solde des actions qui n'auraient pas été souscrite  dans la limite de 6,8 millions d'euros. Les actions nouvelles sont proposées au prix unitaire de 7,79 euros, soit une décote de 28,1 % par rapport au cours moyen des trois derniers mois, et selon une parité de deux actions nouvelles pour onze existantes.

La cotation des droits préférentiels de souscription est ouverte du 1er septembre au 14 septembre. En attendant, le groupe a fait part de son intérêt à l'égard du groupe de presse informatique Volnay Publications ("SVM" , "PC Expert") grâce auquel il pourrait réaliser des synergies avec son pôle presse informatique.

A la Bourse de Paris ce lundi, l'action NextRadioTV a terminé stable à 13,70 euros après six séances consécutives positives et 24% de gains. Il y a un an, le titre valait 19,50 euros.

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