Soitec recule, émission d'Oceanes

 |  | 187 mots
Lecture 1 min.
Soitec a annoncé ce mardi le lancement d'une émission d'obligations de type Océanes d'un montant d'environ 120 millions d'euros susceptible d'être porté à 150 millions. Le titre recule de 5,01% à 6,06 euros à la clôture.

Soitec a annoncé mardi le lancement d'une émission d'obligations de type Océanes (convertibles en actions nouvelles ou existantes) d'un montant d'environ 120 millions d'euros susceptible d'être porté à 150 millions d'euros au maximum.

"Le but de l'émission est de répondre à des besoins de financement généraux (...) et, en particulier, étendre sa position importante sur le marché de la technologie des substrats de silicium sur isolant (SOI) appliquée aux microprocesseurs de pointe", indique soitec dans un communiqué.

L'émission induit une dilution potentielle d'au moins 15% pour les actionnaires, a estimé un analyste.

L'opération a soulevé des interrogations sur l'utilisation des fonds qui seront levés, sachant que Soitec avait un endettement limité, à fin mars 2009.
Un porte-parole du group, spécialiste du silicium sur isolant (SOI) destiné à l'industrie des semi-conducteurs n'était pas immédiatement disponible pour apporter de plus amples précisions.

Les obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes seront émises le 9 septembre et viendront à échéance en 2014.
Elles porteront un taux d'intérêt annuel compris entre 6,25% et 7%.

Le titre recule de 5,01% à 6,06 euros à la clôture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :