Neopost chute en Bourse après un deuxième trimestre difficile

Le leader européen des équipements de traitement de courrier a accusé un repli de 1,8% de ses ventes entre juin et avril. Sur l'ensemble de l'année, le groupe n'attend plus qu'une hausse de 1% de ses revenus. En Bourse, à la clôture le titre perd 1,13% à 56,65 euros.

Deuxième trimestre difficile pour Neopost. Le leader européen des équipements de traitement de courrier a accusé un repli de 1,8% de son chiffre d'affaires sur la période. A taux de change constants, la baisse atteint même 4,2%. Au premier trimestre, le groupe avait enregistré une croissance de 3,9% (+0,8% sans tenir compte des variations des changes).

Sur l'ensemble des six premiers mois de l'année, les ventes du numéro deux mondial du secteur affiche une hausse limitée de 1%, à 457,3 millions d'euros. Elles ont en revanche reculé de 1,8% à taux de changes constants.

"Nous avons toutefois de bonnes raisons d'être plus confiants pour le second semestre et devrions atteindre une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants de l'ordre de 1% sur l'ensemble de l'année 2009", a estimé son directeur général Denis Thiery. Jusqu'à présent, Neopost tablait sur une croissance comprise entre 1% et 3%.

En Bourse, à la clôture le titre perd 1,13% à 56,65 euros.

 

(retrouvez le communiqué de Neopost).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.