Nouveau recul à Tokyo

 |  | 139 mots
Lecture 1 min.
Comme hier, les marchés japonais ont souffert de l'appréciation du yen face au dollar. Le Nikkei termine la séance en baisse de 0,64%.

Les séances se suivent et se ressemblent du côté de la Bourse de Tokyo. Depuis plusieurs semaines, l'attention portée aux variations du yen face au dollar est encore plus intense que d'ordinaire, sans doute en raison d'une actualité des entreprises bien plus aride.

L'appréciation de la monnaie nippon face au dollar renvoie les entreprises exportatrices, principal moteur de l'économie du Japon, à ses craintes sur la reprise économique américaine.

L'indice Nikkei a perdu 0,64%, à 10.215 et l'indice élargi Topix a cédé 0,74%, à 945 points. Les investisseurs sont nerveux dans l'attente de la publication, vendredi, des chiffres officiels sur le marché du travail américain.

Parmi les valeurs du jour, le groupe pharmaceutique Dainippon Sumitomo a gagné 1,18%, une source ayant évoqué mercredi son intention de lancer une OPA de 250 milliards de yens (1,9 milliard d'euros) sur l'américain Sepracor.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :