Rebond de la Bourse de Tokyo

Les marchés japonais ont renoué avec la hausse ce lundi, après une fin de semaine dans le rouge. Les investisseurs ont salué les chiffres de l'emploi américain et le repli du yen.

Séance de rattrapage à Tokyo après la publication vendredi de chiffre de l'emploi américain encourageant. La tendance a également été soutenue par le maintien des mesures de soutien à l'économie par les ministres des Finances du G20 le week-end dernier et la bonne tenue de la Bourse de Shanghai, qui a de plus en plus d'influence en Asie.

L'indice Nikkei a 1,3% ce lundi à 10.321 et l'indice élargi Topix, a pris 0,95% à 945 points. Les marchés ont également bénéficié du repli du yen face au dollar. Les entreprises exportatrices, moteur de l'économie japonaise, ont enregistré de belles progressions, à l'image de Canon, qui enregistre un gain de 2,3% sur la séance.

Le secteur des semi-conducteurs a profité de la nette hausse du Nasdaq vendredi après les déclarations d'Intel sur les perspectives encourageantes du marché du PC professionnel à l'horizon 2010. Advantest a ainsi terminé sur une hausse de 2,2% et Toshiba a repris 3,43% après sa forte baisse de vendredi après les informations sur son intérêt pour la branche transmission-distribution d'Areva.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.