La Bourse de Paris encore en hausse

Après une belle séance hier, la Bourse de Paris ouvre sur une note stable. Le CAC 40 progresse de 0,2% à 3.659 points. La tendance devrait se dessiner avec l'ouverture de Wall Street à la suite d'un week-end prolongé.

Du côté des valeurs, ST Microelectronics progresse de 4,3% à 6,67 euros et signe la plus forte hausse du CAC 40.

France Télécom progresse bien également avec un gain de 2,2% à 18,52 euros. Le groupe va devenir le premier opérateur mobile au Royaume-Uni grâce à la fusion de sa filiale Orange avec celle de Deutsche Telekom.

Egalement dans le vert, Air France-KLM prend 2% à 10,24 euros. La compagnie a compensé la baisse de son trafic passager en août par la baisse de ses capacités.

LVMH est aussi bien orienté ce matin, en progression de 1,5% à 67,70 euros. L'agence de notation Fitch a confirmé les notes du groupe de luxe avec une perspective stable. Pour sa part, Alstom a remporté un contrat de 140 millions d'euros pour la construction d'un tramway à Brasilia. Le titre avance de 1,3% à 50,06 euros.

Danone est aussi en petite hausse de 0,2% à 39,07 euros alors que la bataille est enclenchée pour le rachat de Cadbury. Kraft a fait une offre, qui a été rejetée, et le tandem Hershey-Nestlé pourrait se poser en chevalier blanc.

Du côté des baisses, Bouygues recule de 1,34% à 33,55 euros et subit le plus fort repli du CAC 40 à l'ouverture. Pernod Ricard est également dans le rouge, pénalisé par son caractère défensif. Le titre perd 1% à 51,30 euros. Et Unibail-Rodamco cède 0,65% à 138 euros.

Le secteur bancaire est en petite forme. Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas cèdent tous 0,6%.

Sur le reste du SRD, Gemalto perd 0,31% à 30,21 euros. Le groupe de cartes à puces a annoncé le rachat de Trusted Logistic, un fournisseur de plates-formes de logiciels de sécurité. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

A l'inverse, Ciments français progresse de 0,76% à 76,56 euros grâce à un relèvement de recommandation de JP Morgan. Et Carbone Lorraine bondit carrément de 7,5% à 23,84 euros. Selon des sources de marché, Société Générale est passé à l'achat sur le titre avec une hausse de l'objectif de cours.

Sur les marchés pétroliers, les cours du brut sont en hausse ce matin. Le baril de WTI américain s'échange contre 68,64 dollars et celui de Brent de la mer du Nord vaut 67,20 dollars. Côté devises, l'euro évolue toujours nettement au dessus de 1,43 dollar à 1,4386 dollar.

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'entrée d'Air France-KLM au sein du CAC40 n'avait pas été saluée par une envolée de l'action, contrairement à beaucoup de pronostics de l'époque. Dire que sa sortie prochaine de l'indice est la cause de sa légère baisse d'hier me semble tout aussi i...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.