Alstom : le titre en hausse après un contrat au Brésil

 |   |  188  mots
Le groupe a remporté un contrat pour la construction de la phase 1 du projet de tramway de la ville de Brasilia. Le titre Alstom prend près de 2%.

Le titre Alstom figure ce mardi parmi les plus fortes hausses sur le CAC 40. L'action progresse ainsi de 1,93% à 50,37 euros à la clôture de la Bourse de Paris.

Le numéro un mondial des fabricants de train a profité de la visite de Nicolas Sarkozy au Brésil. Il annonce ainsi avoir remporté un contrat pour la construction de la phase 1 du projet de tramway de la ville de Brasilia. Le montant de ce contrat s'élève à 140 millions d'euros.

Le projet comprend la fourniture de 16 tramways Citadis et la construction d'une voie de 8 km dont 1,2 km de voies équipées de la technologie d'alimentation par le sol (APS). La capitale brésilienne sera ainsi la première ville d'Amérique Latine à s'équiper d'un tramway moderne.

"Avec ce nouveau projet, Alstom confirme sa forte présence sur le marché du transport ferroviaire au Brésil. L'entreprise participe à la modernisation des transports urbains du pays avec des projets tels que le contrat de fourniture de 48 voitures destinées au réseau de métro de Brasilia et la modernisation de son système de signalisation (juillet 2009)", explique le groupe.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :