La Bourse n'apprécie pas l'OPA de Vivendi sur le brésilien GVT

Le groupe de médias et de télécommunication français souhaite racheter l'opérateur brésilien pour 2 milliards d'euros, sous certaines conditions. La Bourse trouve le prix trop élevé.

Le titre Vivendi signe ce mercredi la plus forte baisse du CAC 40 en baisse de 2,4% à 19,53 euros. Le groupe a annoncé son intention de racheter son homologue brésilien GVT pour 2 milliards d'euros maximum, un prix jugé apparemment trop élevé par le marché. Le français a fait une offre publique d'achat amicale à 42 reals par action sur 100% du capital.

Mais cette proposition est soumise à des conditions. Le groupe français de médias et de télécoms (Canal Plus, SFR, Activision Blizzard...) souhaite obtenir un minimum de 51% des titres de GVT, sur la base d'un capital entièrement dilué.

Il va lancer cette offre après avoir conclu un accord avec le groupe Swarth et Global Village Telecom (Holland) BV, les actionnaires de contrôle de GVT. Ces derniers se sont engagés à vendre au français au moins 20% des 30% qu'ils détiennent dans le capital de GVT.

Cette vente de GVT n'est pas vraiment une surprise, en août, les actionnaires du brésilien avaient déjà annoncé leur intention de céder une partie du capital de la compagnie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.