• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street termine dans le vert après le Livre beige de la Fed

latribune.fr

Publié le 09 septembre 2009 à 16:04

L'essentiel de l'actualité

jeudi 4 juin

  • Legrand va supprimer 178 postes en France d'ici à 2028
  • Entretien automobile : 40 % des contrôles de la Répression des fraudes ont révélé des « manquements » en 2024
  • Le ministre français de l'Economie critique les nouveaux droits de douane de Trump
  • SpaceX vise une valorisation totale de 1 765 milliards de dollars pour son entrée en Bourse
  • Programmation militaire : Lecornu appelle le Parlement à « trouver une solution » pour voter la loi
Voir plus

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 3

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 4

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 5

    Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise

  • 6

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Les places américaines ont clôturé en hausse ce mercredi, alors que le Livre beige de la Réserve fédérale estime que l'activité s'améliore. Le Dow Jones gagne 0,53% à 9.547 points, le Nasdaq progresse de 1,11% à 2.060 points et le S&P 500 prend 0,78% à 1.033 points.

Wall Street ont terminé en légère hausse ce mercredi, alors qu'aucune statistique économique n'a pas été publiée. Les marchés sont restés prudents, après trois séances consécutives de hausse et après la publication dans la soirée du Livre beige de la Réserve fédérale. Ce rapport de conjoncture, qui combine les données des différentes banques centrales régionales et qui servira de document de travail lors de son prochain Comité de politique monétaire (FOMC) des 22 et 23 septembre, a mis en avant une amélioration l'état de santé de la première économie mondiale.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,53% à 9.547 points, le Nasdaq progresse de 1,11% à 2.060 points et le S&P 500 prend 0,78% à 1.033 points.

Selon la Fed, l'économie américaine s'est améliorée à la fin août. Plusieurs régions ont noté des améliorations. Les autres zones ont indiqué que l'économie était stable ou montrait des signes de stabilisation. Cependant, le marché du travail reste anémique et les ventes au détail plutôt étales. Si les conditions du marché du travail sont restées "faibles" dans toutes les régions, indique la Fed, plusieurs d'entre elles ont connu un rebond des emplois temporaires et un ralentissement du rythme des licenciements

Sur le front des valeurs, General Electric gagne 2,55% à 14,87 dollars, après avoir déjà grimpé de plus de 4% mardi. Goldman Sachs a porté son objectif de cours sur le titre de 15 à 18 dollars. L'intermédiaire a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions de résultats du conglomérat géant américain, tablant désormais sur un bénéfice par action (BPA) de 85 cents cette année, contre 92 cents précédemment. Pour 2010, il mise sur des profits de 1,33 dollar par titre, au lieu de 1,20 dollar. Lundi, JPMorgan avait relevé sa recommandation sur la valeur, passée de '"neutre" à "surpondérer".

United Parcel Service (UPS) et eBay sont eux aussi portés par des commentaires d'analystes, s'adjugeant respectivement 2,44% à 55,42 dollars et 3,89% à 22,68 euros. Le groupe américain de messagerie, qui a vu ses profits plonger de moitié au deuxième trimestre, est désormais recommandé à l'achat par JPMorgan. Et Sanford Bernstein est passé de "performance en ligne" à "surperformer" sur le numéro un mondial des enchères en ligne.

McDonald's recule de 2,08% à 55,05 dollars. Le leader mondial de la restauration rapide a publié une hausse de 2,2% de ses ventes mondiales en août, à nombre de magasins comparables. Les analystes escomptaient de leur côté une hausse un peu plus importante, de 2,5%. Le groupe a été pénalisé par les évolutions des taux de changes. Sans ces derniers, ces ventes ont progressé de 4,1%.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Apple abandonne 1,04% à 171,14 dollars. Le groupe à la pomme a tenu une conférence ce mercredi, lors de laquelle Steve Jobas a fait sa première apparition publique depuis octobre 2008. Du côté des annonces, pas grand chose. Si ce n'est des nouvelles versions de ses baladeurs numériques iPod Nano et iPod Touch. Une déception pour les opérateurs alors que bon nombe d'observateurs escomptaient l'arrivée du catalogue des Beatles sur iTunes. D'autres misaient sur la présentation d'une tablette pour lire facilement des oeuvres en ligne (livres, journaux) qui viendrait concurrencer le fameux Kindle d'Amazon

Kraft Foods regagne un peu de terrain, après sa chute de la veille. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire discute d'un prêt de l'ordre de huit milliards de dollars pour financer son offre sur Cadbury, rapporte ce mercredi Bloomberg. Le groupe a lancé lundi une offre de rachat de 16,7 milliards de dollars sur son concurrent britannique, offre immédiatement rejetée. Pour convaincre les actionnaires, Kraft Foods pourrait être amené à revoir son offre à la hausse, d'autant que le chocolatier américain Hershey pourrait s'associer à Nestlé pour lancer une contre offre. L'action reprend 1,44% à 26,83 dollars.

L'opérateur boursier Nyse Euronext progesse de 0,68% à 28,27 dollars. Le groupe a annoncé ce mercredi son intention de vendre une part importante en titres du marché d'options de sa filiale Nyse Amex à sept des grandes firmes, dont Bank of America, Citigroup, Goldman Sachs. Nyse Euronext restera l'actionnaire principal de cette entité. La transaction devrait être conclue d'ici à la fin de l'année.

Enfin, Coca-Cola Enterprises chute de 1,57% à 20,10 dollars. Le principal embouteilleur de Coca-Cola a annoncé mardi soir tabler pour l'ensemble de l'année sur un bénéfice par action situé dans le haut de sa fourchette de prévisions. Cette dernière va de 1,44 à 1,49 dollar. Mais les marchés tablent de leur côté sur un BPA de 1,53 dollar.

latribune.fr

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)