Encore de nouveaux entrants dans l'indice Footsie

Le remplacement de Thomson Reuters par Burberry au sein de l'indice vedette de la place londonienne est effectif à partir de ce jeudi. Rentokil Initial, Segro et Whitbread y feront aussi leur entrée dès le 21 septembre.

La Bourse de Londres continue de faire évoluer la composition de son indice phare, le Footsie 100. Ce jeudi, on a appris que le groupe de services aux entreprises Rentokil Initial, la foncière Segro et le restaurateur Whitbread allaient faire leur entrée dans l'indice vedette.

Ils remplaceront le groupe de BTP Balfour Beatty, F&C Investment Trust (filiale du gestionnaire d'actifs F&C), et la société Pennon (eau et gestion de déchets). Ces changements prendront effet le lundi 21 septembre.

Cette annonce est en particulier importante pour Rentokil Initial qui réintégre le Footsie 100 après en avoir été éjecté en 2006. Le groupe y était présent depuis dix ans mais avait été exclu en raison de problèmes opérationnels qui avaient fait baisser sa valeur boursière. La réintégration de Rentokil vient donc couronner le redressement opéré par l'entreprise.

Par ailleurs, le groupe de prêt-à-porter de luxe Burberry a remplacé à partir de ce jeudi le fournisseur d'information professionnelle et financière Thomson Reuters, à la suite de son retrait de la Bourse de Londres.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.