Les valeurs auto en baisse malgré la bonne recommandation de Goldman

Peugeot et Renault font partie des valeurs en queue de CAC 40 ce lundi matin. Une tendance à contre-courant du conseil de Goldman Sachs, qui juge le compartiment "attractif".

En baisse de 2,75% (à 23,39 euros) sur le CAC uà la clôture, Renault signe le plus fort recul de l'indice ce lundi.La marque au losange ne faisait pas partie des valeurs bénéficiant d'un relèvement d'objectif de cours de Goldman Sachs. Surtout, selon une interview du directeur général du groupe, Patrick Pélata, dans La Tribune de ce lundi, le constructeur n'est pas encore sorti de la crise, même si sa situation est satisfaisante au niveau des liquidités.

Peugeot, abandonne 2,53% à 20,83 euros dans le sillage de son concurrent. Le constructeur automobile souffre d'une forte baisse de recommandation de Credit Suisse. Cet abaissement va à contre-courant du relèvement du conseil de Goldman Sachs sur le secteur automobile. Il juge le compartiment "attractif".

Hors CAC 40, l'équipementier auto Faurecia, filiale de Peugeot, se défend grâce au relèvement d'objectif de cours de Goldman (de 9 à 12 euros). La valeur prend 1,72% à 12,42 euros. Et sur le CAC, Michelin avance de 0,7% à 55 euros. En revanche, Valeo abandonne 0,5% à 18,50 euros. Pourtant, Goldman Sachs a spécifiquement relevé son conseil sur le titre.

Le secteur automobile entame donc sa semaine boursière sur une note clairement négative, alors que s'ouvre aujourd'hui le salon de Francfort (Allemagne), qui se tient tout les deux ans, en alternance avec Paris. Preuve que l'heure n'est pas encore au beau fixe dans cette industrie, le nombre d'exposants a fondu de 30% par rapport à la dernière édition en 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Goldman Sachs ???? ah oui !!! ceux qui sont réputés pour créer des bulles qui leur permettent de gagner beaucoup d'argent en ruinant ceux qui suivent leurs conseils !!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.