Rebond de GDF Suez dans un marché déprimé

Le titre du groupe énergétique faisait partie des rares hausses du CAC lundi, après l'annonce de son entréedans le projet de gazoduc Nord Stream. GDF Suez est également devenu le deuxième fournisseur d'électricité de détail aux Etats-Unis.

Le groupe GDF Suez va entrer dans le projet de gazoduc reliant la Russie à l'Allemagne, en septembre ou octobre, selon Gazprom. Cette annonce a bénéficié au titre en Bourse, il a terminé la séance de lundi sur un gain de 1,42% à 30,77 euros. Les marchés saluent également la progression du groupe aux Etats-Unis.

Ce projet, baptisé Nord Stream, est actuellement piloté par Gazprom; mais le français pourrait entrer dans le consortium dans les mois à venir. L'ouvrage doit relier Vybork en Russie à Greifswald en Allemagne et faire près de 1.200 k de long. Nord Stream a été très critiqué par la Pologne et les Etats baltes qui y voient la volonté de Moscou de contourner des pays particulièrement méfiants à l'égard du Kremlin.

D'après un comuniqué, GDF Suez est également passé de la troisième à la deuxième place parmi les fournisseurs d'électricité de détail aux Etats-Unis. Le groupe est bien implanté auprès des professionnels et des industriels dans onze Etats américains (Delaware, Texas, Massachusetts, Maine, Maryland, New York, New Jersey, Pennsylvanie, Illinois, Connecticut et Washington DC), il y compte 50.000 clients environ.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.