Mattel quitte le Nyse pour le Nasdaq

Le groupe de jouets a décidé de sortir du Nyse pour être coté désormais sur la place rivale Nasdaq, à tendance plus technologique.

C'est le temps des changements sur les places financières. Dernier en date : celui de Mattel à Wall Street. Le fabricant de jouets américain a décidé de quitter le listing du NYSE pour être coté désormais sur la bourse électronique et rivale Nasdaq.

"Nous pensons que la prévalence technologique mondiale du Nasdaq et sa large gamme de produits offrent à Mattel et à ses investisseurs une valeur accrue", a expliqué Dianne Douglas, directrice financière du groupe.

Le groupe Nasdaq OMX, dont dépend la Bourse électronique américaine, s'est réjoui de cette nouvelle entrée, "une société internationale dont les marques, des icônes, ont créé une norme pour l'industrie du jouet", a déclaré Bruce Aust, vice-président exécutif.

A l'origine seulement dédié aux valeurs technologiques, le Nasdaq attire aujourd'hui de plus en plus de sociétés en raison de ses coûts moins élevés que le NYSE, place boursière historique de New York.

Le changement de Mattel du Nyse au Nasdaq sera effectif à partir du 28 septembre. Mattel continuera d'être côté sous le mnémonique "MAT".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.