Les marchés saluent l'intérêt de CIC pour le groupe GDF Suez

Le fonds souverain chinois réfléchirait à des investissements dans le secteur de l'énergie. Selon les Echos, une rencontre aurait eu lieu avec le président de GDF Suez, Gérard Mestrallet. A la Bourse de Paris, les titres de GDF Suez et de sa filiale Suez Environnement sont recherchés.

Le fonds souverain chinois CIC s'intéresserait de près à GDF Suez et à sa filiale Suez Environnement, selon une information des Echos ce lundi.

Selon le quotidien, des cadres du fonds auraient rencontré en juillet le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet "pour évoquer avec lui le futur des différentes activités du groupe français et de sa filiale Suez Environnement, et une éventuelle collaboration capitalistique".

Pour l'instant, CIC n'aurait déposé aucune offre concrète. Mais le fonds amasse depuis plusieurs mois les informations sur le secteur de l'énergie. D'autres experts du fonds auraient ainsi rencontré en août les équipes d'Areva pour discuter de la vente de la filiale T&D et de l'augmentation de capital.

Déjà en juillet, CIC a pris le contrôle de 17,2% du canadien Teck pour 1,5 milliard de dollars (1 milliard d'euros).

A Paris, les marchés accueillent bien la nouvelle. Suez Environnement signe une hausse du CAC: +2,06% à 15,37 euros và la clôture, tandis que GDF Suez affiche un gain de 2,09% à 31,26 euros, dans un marché baissier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.