Prises de bénéfices pour Club Méditerranée

 |   |  217  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le styliste et homme d'affaires Christian Audigier a confirmé ce week-end son intérêt pour le groupe de tourisme. L'action Club Med, en hausse à mi-séance, est finalement retombée dans le rouge.

Après avoir bondi de près de 10% vendredi, le titre Club Méditerranée a subi des prises de bénéfices. Ce lundi, l'action perd 1,93% à 15,75 euros alors qu'elle s'affichait encore en hausse à la mi-séance.

Le styliste et homme d'affaires Christian Audigier a confirmé son intérêt pour le groupe de tourisme. Il pourrait y investir entre 5 millions et 10 millions d'euros, ce qui représenterait entre 1% et 2% du capital.

Dans La Tribune de samedi, Christian Audigier indique n'avoir pas rencontré Bernard Tapie. Il explique qu'il "aimerait rencontrer Bernard Tapie, ainsi qu'Henri Giscard d'Estaing", le président du Club Med. L'homme d'affaires connaît bien le produit Club Med mais voudrait y ajouter une touche plus moderne et une clientèle plus internationale.

Les appétits de Christian Audigier ont fait bondir l'action Club Méditerranée de près 10% vendredi. La valeur a aussi été portée par une recommandation positive de Goldman Sachs, qui a relevé son objectif de cours à six mois de 13,20 euros à 22,30 euros la semaine dernière. Le courtier américain table sur l'efficacité du programme de réduction des coûts, ainsi que sur de nouvelles cessions d'actifs immobiliers. Sur un mois, le titre Club Méditerranée a bondi de 35% et de 51% depuis le début de l'année.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :